Désirez-vous débloquer les sites web avec un outil efficace ? Si oui, vous pouvez bel et bien miser sur les VPN. En effet, ces réseaux privés virtuels présentent assez d’atouts quand il s’agit de les utiliser pour éviter les censures sur internet. Cependant, il existe d’autres outils qui jouent aussi les mêmes rôles. Pour d’amples informations, lisez ce qui suit.
Plan de l'article
Oui, il est possible de débloquer les services web avec un VPN
Un VPN est un réseau privé virtuel qui vous aide à accéder au contenu d’un site initialement bloqué. Cela est possible grâce aux techniques de chiffrement de données qu’utilise le VPN pour vous camoufler sur internet. Vos coordonnées géographiques réelles sont masquées par ce réseau.
Lire également : Comment teindre une chaise en bois ?
Ce qui fait que le site à visiter vous permet de le consulter puisqu’il se réfère à votre adresse virtuelle. Grâce à cette couverture, vous êtes désormais en mesure de faire usage de tous les services interdits par certaines nations.
Retenez qu’une entreprise, une école, voire une bibliothèque peut également bloquer ses contenus aux internautes. Pour débloquer les services web avec un VPN, vous devez d’abord faire le téléchargement et l’installation du logiciel.
A lire en complément : Quelle carte mère AMD ?
Procédez ensuite à sa configuration sur votre ordinateur ou Mac OS. L’activation du VPN s’ensuit suivie de la sélection de l’emplacement dédié à sa configuration informatique puis profitez d’une navigation anonyme.
Débloquer les sites internet avec un mandataire web
En dehors de la méthode qui consiste à débloquer les services web avec un VPN, un mandataire internet peut aussi jouer ce rôle. Grâce à celui-ci, vous pouvez véritablement contourner les sanctions si vous n’êtes pas en mesure de prendre un VPN. La connexion à un serveur mandataire pourra vous permettre de masquer votre situation géographique normale.
Ce qui fera que vous pouvez ainsi naviguer en tout anonymat. L’usage d’un mandataire web consiste à aller sur le site de ce dernier tout en saisissant l’adresse de la page internet à consulter. Vous n’aurez qu’à faire ensuite un appui sur un bouton approprié pour y accéder. Le mal dans l’opération est que la visite du mandataire web passe avant l’accès au site souhaité. Cela se produit à chaque ouverture de session.
Déblocage d’un service web avec Tor
Il n’y a pas que les réseaux privés virtuels et le mandataire qui permettent de débloquer les services web. Le réseau informatique Tor peut également vous aider à avoir les mêmes résultats. Ce projet a les mêmes finalités que les outils cités en haut. Il s’agit du contournement des sanctions, de la navigation sous anonymat sur le net et de la sécurisation de vos données.
Bien que ce réseau informatique vous permette de profiter de toutes ces fonctionnalités, retenez qu’il est vraiment lent. Une telle situation est possible en raison de la maintenance du projet gérée par des gens qui la font volontairement.