Avec PlayStation 5, Sony a enfin implémenté quelque chose que Valve et Microsoft font depuis un certain temps : suivre les heures de jeu. Cette fonctionnalité inclut les jeux PS5 et PlayStation 4. Cependant, il ne revient pas à un système plus ancien que celui-ci, comme PS3.
Si vous êtes comme moi, vous voudrez peut-être voir combien d’heures vous avez passé sur des jeux comme Cities Skylines, Destiny 2, The Last of Us Part 2 ou Ghost of Tsushima. Bien que cela soit maintenant possible, il peut être quelque peu déroutant de trouver le nombre total d’heures de jeu.
Lire également : La GMAO pour l’industrie agroalimentaire
Voici ce qu’il faut faire.
À partir de l’écran d’accueil de PlayStation 5, cliquez sur votre avatar de profil dans le coin supérieur droit. Faites défiler jusqu’à « Profil » et appuyez sur « X ». À partir de là, utilisez le D-pad pour faire défiler vers Jeux.
Tous vos jeux ps4 et PS5 apparaîtront dans l’ordre où ils ont été joués ou regardés pour la dernière fois. Appuyez sur « X » ou faites défiler , et vous pouvez voir combien de temps s’est écoulé depuis le jeu, vos heures de jeu entières et la progression de votre trophée.
A voir aussi : Streaming gratuit: découvrez notre sélection de sites fiables
Vous pouvez également voir combien de trophées vous avez gagné pour un match. Enfin, il y a un beau trophée en platine redessiné attaché aux jeux que vous avez avec platine.
Notez que cette liste de jeux inclut également des démonstrations de jeux, de sorte que vous pouvez avoir des entrées en double avec des saisons différentes. Par exemple, j’ai deux entrées contra : corps non voyous, une pour moins d’une heure et une pendant 11 heures. J’ai aussi deux entrées pour Nioh, une pour une heure et une pour 27 heures.
À bien des égards, je suis vraiment heureux que cette fonctionnalité soit implémentée. J’adore jouer des heures sur Steam. Mais c’est aussi une arme à double tranchant : qu’aurais-je pu faire par d’autres avec les 199 heures que j’ai passées avec Cities : Skylines ont dépensé ? Je pense que nous ne saurons jamais…