Au rang des grands acteurs français, figurent Richard Berry. Actuellement âgé de 70 ans, le célèbre acteur, réalisateur et cinéaste français compte en son actif, un nombre important de films en son actif. Alors qu’il a toujours été discret sur sa vie privée bien qu’il soit très connu sur le petit écran, cet article essayera de vous en dire plus sur le frère de Philippe et Marie Berry.
Plan de l'article
Tout savoir sur Richard Berry
La vie de chaque célébrité est comme une histoire qui se raconte d’autant plus qu’elle va de quelque part.
A voir aussi : Quels sont les facteurs à considérer lors du choix d'une assurance ?
L’évolution de Richard Berry
Il est né le 31 juillet 1950 à Paris. Il vient d’une famille de commerçants. Il est passionné par le théâtre depuis l’âge de 16 ans. Ainsi, il est entré dans le pensionnat de la Comédie-Française de 1973 à 1980. De cette façon, il a pu jouer de nombreuses pièces classiques, signées Molière, Racine ou Musset.
Ses succès dans le monde de la cinématographie
En 1974, suite à son apparition dans « La Gifle », il a eu son premier grand rôle dans le film du réalisateur Élie Chouraqui dans « Mon premier amour ». Ensuite, il a joué dans plusieurs longs-métrages surtout celui d’Alexandre Arcady à savoir « Le Grand Pardon », « Pour Sacha ». Il a déjà également travaillé avec Josiane Balasko. En 1999, Richard était victime d’un accident de moto, il a donc décidé de devenir réalisateur en compagnie de l’acteur Patrick Timsit.
A lire aussi : Le whisky sans alcool, c'est possible !
Voici ses œuvres : « L’Art de la séduction » et « Moi César, 10 ans ½, 1m39 ». En 2005, il fait don de l’un de ses reins à sa sœur, Marie, qui souffre d’une maladie génétique. En dépit de tout ce qui s’est passé, il continue toujours sa carrière, en effectuant un remake de « L’Emmerdeur » en 2008, de « L’Immortel » en 2011 et de « Rue Mandar » en 2012.
Les derniers potins sur Richard Berry
Comme tout le monde, les célébrités rencontrent aussi de mauvaises passes. Le 21 janvier sa fille aînée a porté plainte contre Richard.
Les allégations de Coline Hiegel Berry
La fille de Richard rapporte qu’elle aurait été victime de viols ou d’agressions sexuelles dans son enfance. Elle a certifié qu’à cette époque son père l’embrassait « sur la bouche et avec la langue ». Elle affirme clairement que celui-ci faisait des déambulations nues, dans la maison, alors qu’il se revendique comme « très, très, très pudique ». Cela se produisait progressivement pour se transformer en invitations à des « jeux sexuels », avec la participation de la chanteuse Jeane Manson. Ainsi, le père lui aurait poussé à jouer à l’orchestre avec ses organes sexuels et ceux de sa compagne, à mettre sa bouche de nombreuse fois sur le sexe de M. Berry.
Les justifications de Richard Berry
Ce célèbre acteur est dévasté par rapport à la plainte posée par sa fille. Il se trouve dans une situation embarrassante. Pour sa défense, il affirme que l’action dont il est accusé ne s’est jamais produite et qu’il n’a pas fait de gestes déplacés ni d’incestueux face à ses enfants.